Les conseillers
Catherine Cruzado
Catherine Cruzado est diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université de Paris II Panthéon Assas en sciences économiques. Elle parle 4 langues couramment.
Catherine a été cadre commercial pendant 25 ans dans de grandes banques internationales, en particulier dans la gestion d’actifs financiers, à Paris, New York et Madrid. Elle a été responsable de financements des entreprises et du secteur public.
Par la suite, Catherine s’est formée au conseil en gestion de patrimoine aux particuliers pour embrasser ce métier en 2015 et l’exercer en tant qu’associée au sein de Pictavia Patrimoine Conseil.
Catherine conseille aujourd’hui des entreprises et des particuliers.
Côté entreprises, elle accompagne des professionnels dans leur gestion administrative et fiscale : URSSAF, DGFIP, caisses de retraite. En lui externalisant leurs formalités, ils peuvent se centrer sur leur métier et développer plus de clientèle.
Côté particuliers, Catherine accompagne des couples et des familles dans la construction, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine. Nombreux sont ceux qui dès la première décennie de vie active, préparent leur retraite avec elle, pour percevoir des compléments de revenus à la fin de leur carrière professionnelle.
Laurent Toussaint
Diplômé d’HEC en 1984, Laurent a été dirigeant de réseau étranger chez BNP Paribas pendant 16 ans, dont 8 ans expatrié en Amérique Latine et en Europe. Son dernier poste était responsable du marketing international de la gestion d’actifs financiers pour Investisseurs Institutionnels.
Entre 2000 et 2015, il a été consultant auprès du secteur financier dans de grands cabinets de conseil. Il a notamment contribué à fonder, comme partner, le cabinet de conseil en stratégie Kea&Partners, aujourd’hui l’un des leaders français dans le conseil en transformation. Laurent a également conseillé de grands clients au sein de Cap Gemini et Sopra Steria.
En 2015, Laurent fonde son propre cabinet de conseil pour les institutions financières et les directions financières des entreprises. Il élargit son offre au conseil patrimonial aux particuliers, notamment pour les dirigeants d’entreprises. A l’écoute des objectifs et contraintes de chacun, il construit ensuite une stratégie personnalisée et propose toutes catégories de placements, financiers ou immobiliers.
Laurent accompagne en particulier les fondateurs de start up et les « US persons », qui ont « un indice d’américanité » : soit elles sont nées aux USA, soit elles y ont vécu. Habituellement, les établissements financiers européens ne leur donnent pas accès à leurs placements, afin d’éviter les risques juridiques et fiscaux (extraterritorialité de la loi FATCA). Mais plusieurs solutions existent que Laurent connaît bien.
Laurent enseigne le conseil et la gestion de projets à Montpellier Business School. Il est également intervenu à HEC, au CNAM et au Collège Interarmées de Défense.